COMPOSANTS

OKZK (acronyme en reférence à une protection partielle contre les radiations) est un projet formé par un binôme d’artiste composé de Nelson Chouissa et Eloi Jacquelin. Monté en 2016 et basé à Angers et Paris, OKZK travaille autours des notions de ruine et d’exploration urbaine.
Au travers de piéces sonores, vidéos, algorithmes et interfaces homme-machine, le projet questionne un rapport au lieu qu’il soit expérimenté ou fictionnel : que construit-on dans les espaces blancs et zones sans qualités en périphérie des villes ?

Nelson Chouissa
Nelson Chouissa interroge ville et virtuel ; développant un univers où l’humain disparaît au profit d’architectures stars et d’une technologie dystopique.
Cherchant les limites du numérique et les grincements de l’architectures, il produit des images torpillées par les glitchs, crée des programmes générant des espaces nihilistes et transforme les espaces en non-lieu narratif.

Il est titulaire d’un DNAP à l’école des Beaux-Arts de Nantes, et d’un Master en imagerie Numérique et interactivité à la faculté de Science de Nancy.

    Principales expositions collectives

  • 9E PRIX DE LA JEUNE CRÉATION :Exposition collective – Atelier Blanc, St Remi, Septembre 2019
  • HYBRID’ART :Exposition collective – Centre d’arts Fernand Léger, Port de Bouc, Juin 2018
  • CROISEMENTS NUMÉRIQUES : Exposition collective – Galerie des Franciscains, Saint-Nazaire, Mars 2012

Site webDossierEn savoir plus

Eloi Jacquelin
Eloi Jacquelin interroge la dislocation du souvenir et le devenir du traumatisme, entre mythe et archive. Du récit cinématographique aux guerres à distance, de l’expérience retransmise à la faille mémorielle, il développe des pièces composites proposant un vecteur d’existences aux images spectrales.
“Les fragments éloignés les uns des autres n’ont que le souvenir d’avoir un jour été reliés dans un possible passé d’une image survivante…”
Il est titulaire d’un DNSEP à l’ESBA-TALM site d’Angers

    Principales expositions collectives

  • ET DES DALLEES DE BÉTON S’ÉLEVAIT LE SPECTRE D’UNE ANNÉE ZÉRO: Galerie rue sur vitrine, Angers
  • ET SI LE DÉBUT DU CRÉPUSCULE ÉTAIT FAIT DE MILLE DRAPEAUX ET BANNIÉRES:Galerie du 48, Rennes
  • INNOCENCE :Temple du gôut, Nantes
  • RETRANSMISSIONS 5 : Temple du goût, Nantes

DossierEn savoir plus