LA MAISON D’ÉDITION

Créée par deux jeunes artistes, OKZK est une maison de micro-éditions d’art contemporain déterminée par un axe sombre, analytique et expérimental.
OKZK exploite la mélancolie, compose une trame tenace.
OKZK collabore avec de jeunes artistes contemporains, produit des livres-objets et développe un mode de commissariat exploratoire.

Éditions :La maison de micro-éditions OKZK développe sur un mode analytique et expérimental une ligne éditoriale sombre où se rassemblent, autour de concepts et de partis pris incisifs, des artistes de divers horizons.
OKZK auto édite des livres d’art permettant une autonomie totale dans la construction d’objets singuliers entre exposition, panorama et journal de bord.
L’ensemble des publications s’organisent en deux catégories : Prototypes et Side projects.
OKZK fait l’exégèse d’un récit dystopique où totalitarisme et mélancolie cohabitent.

Prototype
Chaque année OKZK explore un de ses thèmes essentiels, parfois âpre, souvent obscur. À force de dérive, le livre-objet Prototype le cartographie, le dissèque, en retire mille épitaphes.
Pensé comme une exposition, un road trip expérimental à travers les oeuvres de jeunes artistes contemporains, Prototype entraîne le lecteur dans une narration analytique.

Expositions :L’exposition est conçue comme un paysage et un moment d’expérimentation scénographique. Elle permet une approche multi-supports des problématiques de OKZK et la mise en valeur des productions de jeunes artistes contemporains.

Collaborations :OKZK recherche des artistes avec les lesquels développer de nouvelles créations autour de futures éditions et d’expositions à venir. Les collaborations permettent de créer des passerelles entre les différentes scènes artistiques contemporaines : contactez-nous !